top of page

À propos

Je m'appelle Manon Van Steirteghem, et je suis une grande amoureuse de l'être humain ! Depuis l'enfance, je cherche à percer les mystères de la nature humaine et comprendre l'origine de la souffrance afin d'aider mon prochain.

 

C'est avec une grande détermination que j'ai plongé dans les études de psychologie et suis devenue psychologue clinicienne. Passionnée par l'interaction entre le psychisme et le corps humain, je me suis spécialisée en psychologie de la santé. Mes premières expériences professionnelles m'ont menées en service de cancérologie et de soins palliatifs au sein desquels les patients se posent les questions existentielles les plus profondes : "Ai-je réussis ma vie ?" "Qu'y-a-t-il après la mort ?" "Qu'est-ce que je laisse derrière moi ?"

Les rencontres que j'ai faites dans ces services ont bouleversées ma vie et ont réveillées mes propres questions existentielles. J'ai alors entamé un chemin pour obtenir des réponses à ces questions et je me suis ouverte à la spiritualité occidentale. Aujourd'hui, cette quête spirituelle m'accompagne chaque jour et nourrit ma vision de l'être humain ainsi que ma pratique.

 

Formations & Expériences 

2016 - Diplôme Universitaire "Psychopathologie des maladies chroniques, du cancer et de la fin de vie"

Université de Lille 3

 

2017 - Master de Psychologie clinique

Université de Lille 3

 

2017 - Psychologue en service de cancérologie adulte & pédiatrique et en service de soins palliatifs

Centre Oscar Lambret à Lille

 

2018 - Psychologue en service de chirurgie bariatrique et en service de périnatalité

Clinique Sainte Marie à Cambrai

 

2019 - Psychologue auprès de personnes âgées en grande dépendance

EHPAD St Antoine de Padoue à Lille

 

2020 - Psychologue en EHPAD et en service de rééducation post-traumatique

Centre Hospitalier Public d'Hauteville-Lompnes

 

2021 - Ecole de naturopathie HYGIE à Montpellier

 

2025 - Installation en libérale

2020-2025 : Stage autour de la spiritualité et formation continue en autodidacte 

Photo.jpg

 

Cette quêtes spirituelle, ainsi que la période COVID m'ont aidé à ouvrir les yeux sur les limites du système de santé actuel, j'ai démissionné de mon poste de psychologue à l'hôpital durant la période COVID  et j'ai entamé une formation de naturopathie en 2020.

 

Je propose aujourd'hui mes service en tant que conseillère en naturopathie, spécialisée dans les troubles psychiques et nerveux, ainsi qu'en tant que psychologue.

 

J'ai le voeu profond de comprendre l'être humain et de lui apporter des outils qui peuvent l'aider vers un mieux être intérieur afin qu'il puisse déployer ses ailes ...

bottom of page